Happy Birthday : |
Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Dubaï, où il pourrait retrouver le Suisse Roger Federer , en profitant du forfait du Russe Mikhail Youzhny , malade, a indiqué jeudi l'ATP Tour.
Djokovic, N.2 mondial et déjà vainqueur à Dubaï à quatre reprises, devait rencontrer Youzhny, 15e mondial, finaliste en 2007 et 2010, après la rencontre entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Tchèque Tomas Berdych .
Si Roger Federer , ancien N.1 mondial tombé au 8e rang, parvenait à battre le Tchèque Lukas Rosol, 49e mondial, il retrouvera Djokovic pour la 32e fois de leur carrière, le Suisse menant d'une petite tête (16 victoires à 15), mais c'est le Serbe qui avait gagné leurs trois dernières confrontations après des matches acharnés.
Le dernier succès de Federer remontait à la finale du Masters 1000 de Cincinnati où il avait infligé un inhabituel 6-0 à Djokovic avant le réveil tardif de son adversaire, finalement battu en deux sets (6-0, 7-6).
En cas de retrouvailles avec Federer, Djokovic sera d'autant plus motivé qu'une victoire lui donnera non seulement une place en finale mais surtout le 500e match gagné de sa carrière.
Philipp Kohlschreiber , 26e mondial, a aussi obtenu son ticket pour les demi-finales en battant le Tunisien Malek Jaziri, un invité des organisateurs, 6-2, 6-3. Pour une place en finale, l'Allemand de 30 ans aura pour adversaire soit Tsonga, soit Berdych. Il est à la recherche du cinquième titre de sa carrière, débutée en 2001.