Happy Birthday : |
© AFP/Filippo Monteforte
Le Serbe et N.1 mondial Novak Djokovic
après sa défaite en quart de finale du Masters 1000 de Rome contre le Tchèque Tomas Berdych
, le 17 mai 2013
Le Serbe Novak Djokovic , N.1 mondial, a été éliminé en quarts de finale du tournoi ATP de Rome par le Tchèque Tomas Berdych après avoir mené 5-2 dans la deuxième manche, 2-6, 7-5, 6-4, vendredi au Foro Italico.
"Je lui ai donné la victoire, je menais 5-2..." a regretté "Djoko".
Le N.1 mondial a parlé d'un match "étrange, je jouais très bien, j'étais à deux points du match, puis il a complètement changé, je suis devenu un joueur différent".
"Djoko" s'est effondré après s'être trouvé à un jeu de la victoire. Le Serbe a calé entre la fin du deuxième set et le début du troisième, concédant trois breaks sur quatre mises en jeu.
Il a sauvé trois premières balles de match à 5-4, 40-0, mais s'est finalement incliné sur la quatrième.
Berdych, N.6 mondial, qui rencontrera en demi-finales le vainqueur du match entre les Espagnols Rafael Nadal (N.5) et David Ferrer (N.4), y a "toujours cru", a-t-il commenté dans l'interview réalisé sur le court juste après le match.
"A 5-3 (au 2e set), j'ai changé de raquette et c'est peut-être le tournant du match. J'ai bien servi, je suis heureux d'avoir interrompu ma série de défaites contre Novak", a-t-il ajouté.
C'est la deuxième fois que Berdych bat Djokovic en 15 rencontres. Il l'avait éliminé en demi-finale à Wimbledon en 2010.
Djokovic espérait "un autre résultat, mais d'un autre côté je continue à bien jouer, a-t-il commenté, rassurant. Je vais prendre un peu de repos et me préparer pour Paris, le plus gros évènement pour moi cette année".
Il lui faudra éviter ces "trous dans les matches, j'espère que ça n'arrivera pas à Roland-Garros".