Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
L'Argentin Juan Martin Del Potro
sert face au Slovène Grega Zemlja lors de la finale du tournoi de Vienne le 21 octobre 2012 à Vienne
L'Argentin Juan Martin Del Potro , qui faisait son retour sur le circuit après un mois d'absence en raison de blessures, a remporté le tournoi ATP de Vienne (dur) en battant le Slovène Grega Zemlja 7-5, 6-3 dimanche.
Del Potro, 8e joueur mondial et tête de série N.1, compte désormais 12 titres à son palmarès, dont trois remportés en 2012 (Marseille, Estoril, Vienne).
"Je suis très content, j'étais particulièrement content de mon service en fin de partie", a-t-il déclaré à la télévision publique autrichienne ORF peu après la fin du match.
Il a rendu un hommage appuyé à son adversaire, issu des qualifications et auteur "d'un formidable tournoi", puisqu'il n'avait jamais battu de joueur du top 10 mondial et disputé de finale d'un tournoi ATP.
Invité surprise de cette finale après avoir éliminé la veille le Serbe Janko Tipsarevic , 9e joueur mondial et tête de série N.2, Zemlja ne s'est pas démonté.
Le Slovène de 26 ans, 70e au classement ATP, est très bien entré dans la partie, parvenant à faire le break rapidement pour mener 4-2 dans le premier set.
Mais del Potro, aidé par son service puissant --et plusieurs fautes de son adversaire--, est parvenu à rectifier le tir pour finalement s'adjuger une première manche très disputée de plus d'une heure.
L'Argentin s'est montré plus souverain dans le deuxième set, faisant le break d'entrée et imposant son rythme face à un Zemlja qui capitulait après 31 minutes de jeu dans cette seconde manche.
Del Potro, qui disputait sa 17e finale sur le circuit, la 4e de l'année, se rapproche du Masters de Londres, qui réunira à partir du 5 novembre les huit meilleurs joueurs de la saison.