Happy Birthday : |
© AFP/Bulent Kilic
L'Américaine Serena Williams
lors du Masters, le 22 octobre 2013 à Istanbul
L'Américaine Serena Williams , N.1 mondiale, et la Bélarusse Victoria Azarenka , N.2, se sont toutes les deux imposées lors de leur premier match du Masters féminin, respectivement contre l'Allemande Angelique Kerber et l'Italienne Sara Errani mardi à Istanbul.
Dans la première rencontre du groupe rouge, la cadette des soeurs Williams, âgée de 32 ans, n'a pas connu de difficultés devant Kerber, classée au 9e rang à la WTA, avec un succès rapide en moins d'une heure et deux sets, 6-3, 6-1.
L'Américaine, qui a largement dominé la saison 2013 avec 73 victoires pour seulement 4 défaites, est la grande favorite de ce tournoi de fin d'année réunissant les meilleures joueuses du circuit WTA, qu'elle a déjà remporté en 2002, 2009 et 2012.
Kerber, 25 ans, compte elle une seule participation au Masters, la saison passée où elle avait concédé trois défaites en poule dont une déjà contre Williams, qui mène désormais 3-1 dans leurs confrontations.
Considérée comme la seule rivale potentielle de cette dernière qu'elle a battue en finale à Doha et Cincinnati en 2013, Azarenka a montré en comparaison beaucoup plus de signes de nervosités lors du match d'ouverture dans le groupe blanc.
Ils ont bien failli lui coûter la première manche lors de son succès contre Errani, 7-6 (7/4), 6-2.
L'Italienne, 7e mondiale et qui rendait 19 centimètres à son adversaire, a servi à deux reprises pour le gain du premier set avant de se blesser dans le second set.
En cas de forfait de la finaliste de Roland-Garros en 2012 pour la suite du tournoi, c'est la Danoise Caroline Wozniacki , première remplaçante, qui entrerait en lice.
Azarenka devra montrer de meilleures choses si elle veut rééditer son parcours de 2011, ou elle avait été dominée en finale du Masters par la Tchèque Petra Kvitova , qui a battu en soirée la Polonaise Agnieszka Radwanska , classée au 4e rang à la WTA, 6-4, 6-4, dans la deuxième rencontre du groupe rouge.
"J'étais un peu rouillée au début", a expliqué la Bélarusse, défaite d'entrée à Tokyo et à Pékin fin septembre pour ses dernières apparitions sur le circuit.
"Je pense que c'est prévisible après une pause, et vous savez, jouer d'entrée une joueuse bien classée rend les choses un peu difficile parce qu'il n'y a pas de temps d'adaptation possible. Donc j'ai dû en quelques sorte m'adapter durant le match", a souligné "Vika".
Résultats de la 1re journée du Masters féminin de tennis, qui a débuté mardi à Istanbul:
Groupe blanc:
Victoria Azarenka (BLR) bat Sara Errani (ITA) 7-6 (7/4), 6-2
Groupe rouge:
Serena Williams (USA) bat Angelique Kerber (GER) 6-3, 6-1
Petra Kvitova (CZE) bat Agnieszka Radwanska (POL) 6-4, 6-4