Happy Birthday : |
© AFP/William West
Le Français Gilles Simon
lors de son match contre le Colombien Alejandro Falla, le 2 janvier 2012 à Brisbane
Le Français Gilles Simon entame son année 2013 par une victoire, en battant le Colombien Alejandro Falla en deux manches serrées 7-6 (7/5), 7-6 (7/5) au 2e tour du tournoi ATP de Brisbane mercredi.
Simon, demi-finaliste du tournoi l'année dernière, a dû s'employer pour se débarrasser de Falla, 54e mondial, en 2 heures et 12 minutes de jeu, sous une température atteignant les 30 degrés malgré un court bénéficiant d'un toit.
"Il faisait très chaud, même avec le toit, c'était très difficile de jouer. Mais c'est bien, c'est pour ça que je suis venu. C'est une bonne préparation pour Melbourne", a déclaré Simon.
En quarts de finale, le Niçois affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis , vainqueur de l'Allemand Florian Mayer (6-4, 6-2).
"Cette année, je veux faire de mon mieux pour être prêt physiquement pour l'Open (d'Australie). Pendant la trêve, je n'ai pas du tout travaillé sur mon jeu parce que je sais qu'il est en place. Je veux surtout être au point physiquement", a-t-il ajouté.
Le Japonais Kei Nishikori a rejoint Simon et Baghdatis en quart de finale en battant l'Espagnol Tommy Robredo en deux manches 6-3, 6-3.
Les têtes de série, le Britannique Andy Murray (N.1) et le Canadien Milos Raonic (N.2), feront leur entrée dans le tournoi jeudi.
© AFP/Mark Ralston
La Française Marion Bartoli
lors de son match contre la Bélarusse Victoria Azarenka
, lors de l'Open de Chine, le 6 octobre 2012
Chez les dames, la Française Marion Bartoli , tête de série N.2 et 11e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Shenzhen en battant la Suisse Stefanie Vögele, 92e mondiale, 7-5, 6-4.
Bartoli jouera en quarts de finale contre la Tchèque Klara Zakopalova, 28e mondiale.
Lundi, elle avait passé le premier tour en s'imposant 6-1 6-0 face à la Hong-Kongaise Venise Wang.