Happy Birthday : |
© AFP/William West
L'Ukrainien Alexandr Dolgopolov
, à Brisbane le 4 janvier 2013.
Le Masters 1000 de Monte-Carlo a commencé en douceur dimanche avec trois matches du premier tour rapidement pliés, notamment au détriment du grand espoir australien Bernard Tomic .
Balayé 6-2, 6-4 par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov sous un soleil resplendissant, Tomic a confirmé que la terre battue n'était pas sa meilleure surface et n'a rien fait pour améliorer sa réputation.
Les deux autres matches ont également basculé rapidement avec la victoire 6-3, 6-2 du Bulgare Grigor Dimitrov sur le Belge Xavier Malisse et celle 6-4, 6-2 de l'Allemand Philipp Kohlschreiber sur le Brésilien Thomaz Bellucci.
Lundi, la journée appartiendra d'abord aux joueurs français avec les débuts de Benoît Paire, Gilles Simon , Julien Benneteau , Jérémy Chardy et Edouard Roger-Vasselin , avant l'entrée en lice des cadors à partir de mardi.
Le meilleur d'entre eux, le N.1 mondial Novak Djokovic , a demandé à ne jouer que mercredi pour continuer à soigner sa cheville droite, amochée dimanche dernier en Coupe Davis.
"L'état de ma cheville s'améliore, ça va mieux que je ne le pensais, mais je ne peux pas garantir à 100% que je vais jouer", a déclaré le Serbe dimanche soir lors d'une conférence de presse à Monte-Carlo où il vit et s'entraîne.
Résultats de la 1e journée du tournoi ATP de Monte-Carlo, disputée dimanche:
Simple messieurs (1er tour):
Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) bat Bernard Tomic (AUS) 6-2, 6-4
Grigor Dimitrov (BUL) bat Xavier Malisse (BEL) 6-3, 6-2
Philipp Kohlschreiber (GER/N.16) bat Thomaz Bellucci (BRA) 6-4, 6-2