Happy Birthday : |
Le Belge David Goffin, 45e joueur mondial et tête de série N.8, a remporté eu deux sets la finale du tournoi de Metz, 6-4, 6-3 contre le Portugais Joao Sousa (tête de série N.6).
Cette victoire facile en 1h14 vient récompenser un excellent été pour le Belge, qui a signé 34 victoires (dont trois tournois Challengers) pour seulement deux défaites (à Winston Salem et l'US Open) depuis sa défaite au premier tour à Wimbledon.
Goffin, grand favori de la finale, avait sorti en quarts Jo-Wilfried Tsonga (11e joueur mondial et tête de série).
Contre Joao Sousa, il a rapidement breaké dans les deux sets (au deuxième jeu adverse dans le premier et au premier engagement de son rival dans la deuxième manche). Solide au service, le joueur belge délivrait aussi par moments des missiles inarrêtables.
Sousa en était réduit à demander à son clan que faire. Il avait beau tenter de balader son adversaire sur tout le parquet, rien n'y faisait. Goffin pouvait ainsi conclure à la deuxième de ses trois balles de match sur le service de son rival.
Le joueur belge remporte ainsi le deuxième tournoi ATP 250 de sa carrière après sa victoire, déjà cet été, fin juillet à Kitzbühel.