Happy Birthday : |
© AFP/Roberto SCHMIDT
La Française Alizé Cornet lors des JO de Rio, le 8 aôut 2016
Alizé Cornet, 58e joueuse mondiale, a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les 8e de finale du tournoi WTA de Pékin aux dépens de la Slovaque Dominika Cibulkova , 8e mondiale, 6-2, 5-7, 6-2, mardi.
"Super contente de la manière dont j'ai joué ce soir, et une petite victoire Top 10, ça se prend", s'est félicitée la Française de 26 ans dans un tweet, après avoir pris sa revanche sur celle qui l'avait éliminée au premier tour à Wuhan, la semaine passée.
Cornet a conclu la partie après 2 h 26 minutes de combat. Servant aussi bien en première balle que son adversaire (62%), elle a réussi à faire la différence en parvenant à mieux transformer en points (57% contre 47) ces mêmes services.
Victorieuse en début d'année du cinquième tournoi de sa carrière à Hobart, la Française affrontera pour une place en quarts la Kazakhe Yaroslava Shvedova , 39e mondiale et âgée de 29 ans.
Les 8e de finale proposent des affiches alléchantes avec un match explosif entre l'Espagnole Garbine Muguruza, N.4 mondiale et tenante du titre, et la Tchèque Petra Kvitova (11e) et victorieuse à Wuhan dimanche dernier. Les deux joueuses ont gagné chacune une rencontre lors de leurs deux dernières confrontations.
Une autre affiche mettra aux prises Caroline Wozniacki , ancienne N.1 mondiale aujourd'hui 22e, et Agnieszka Radwanska , N.3, pour la troisième fois en trois semaines. A Tokyo, la Danoise, victorieuse de l'Italienne Roberta Vinci (16e) 6-3, 6-2, avait éliminé la Polonaise en demi-finale...