Happy Birthday : |
© AFP/Saeed KHAN
Alize Cornet face à l'Espagnole Garbine Muguruza en demi-finales du tournoi de Brisbane, le 6 janvier 2017
Alizé Cornet s'est qualifiée vendredi pour la finale du tournoi de Brisbane (Australie), en profitant de l'abandon de l'Espagnole Garbine Muguruza, 7e joueuse mondiale, alors que la Française menait 4 jeux à 1 dans le premier set.
Pour sa première finale sur le circuit depuis près d'un an (victoire mi-janvier 2016 à Hobart en Australie), la Niçoise, actuellement 41e mondiale, affrontera soit la Tchèque Karolina Pliskova , 6e mondiale, soit l'Ukrainienne Elina Svitolina, 14e mondiale et tombeuse de la N.1 mondiale, l'Allemande Angelique Kerber , en quarts.
Ce succès lui garantit une place parmi les têtes de série de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem qui débute dans un peu plus d'une semaine (16-29 janvier).
"J'étais concentrée sur mon match, mais je sentais qu'elle ne jouait pas comme d'habitude. Elle ne courait pas et ne frappait pas la balle comme d'habitude", a expliqué Cornet à la fin de sa rencontre, qui n'aura duré qu'une petite demi-heure (29 min).
"Evidemment, ce n'était pas la façon avec laquelle je souhaitais me qualifier pour la finale, mais ça fait partie du jeu. Nous avons parfois des soucis physiques. Le tennis est de plus en plus difficile pour le corps", a-t-elle ajouté.
Samedi, elle visera une sixième couronne sur le circuit WTA, la dernière remontant 16 janvier de l'année dernière, au tournoi d'Hobart, où elle avait battu en finale la Canadienne Eugénie Bouchard.