Happy Birthday : |
© AFP/GLYN KIRK
Le Croate Marin Cilic
salue les supporters après sa victoire face à l'Américain Stefan Kozlov au tournoi du Queen's, le 22 juin 2017 à Londres
Marin Cilic disputera les quarts de finale du Queen's en tant que tête de série la mieux classée, après sa victoire sans trembler sur le jeune Américain Stefan Kozlov (6-0, 6-4), jeudi.
Le Croate, 7e joueur mondial et vainqueur du Queen's en 2012, affrontera l'Américain Donald Young dans un tableau des quarts bien dégarni après l'hécatombe des deux premiers tours, qui ont vu Andy Murray , Stan Wawrinka , Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga passer à la trappe.
"Je joue très bien depuis le début de la saison sur terre battue, a réagi le Croate à moins de deux semaines de Wimbledon. Sur les deux ou trois derniers mois, je me sens super bien sur le court et en terme de régularité, c'est probablement ma meilleure forme."
Dans les autres matches du jour, Jordan Thompson n'a pas réussi à surfer sur son étonnante victoire sur Murray au premier tour. L'Australien a été battu par l'Américain Sam Querrey en trois sers 7-6 (7/3), 3-6, 6-3.
Querrey, 28e mondial et vainqueur du Queen's en 2010, affrontera en quart un autre spécialiste du gazon, le Luxembourgeois Gilles Müller.
L'espoir russe Daniil Medvedev sera lui aussi de la partie vendredi après son succès contre Thanasi Kokkinakis, tombeur de Raonic, en deux manches 6-2, 6-2. Au prochain tour, il aura fort à faire face à la tête de série N.6, le Bulgare Grigor Dimitrov .
Enfin, Feliciano Lopez a continué son formidable parcours en battant sans vraiment s'employer le dernier Français encore en lice, Jérémy Chardy, en deux sets 6-1, 7-6 (7/4).
Le gaucher espagnol, 32e mondial, impressionnant par moments, fera face à un gros test en quart: il y affrontera la tête de série N.7, le Tchèque Tomas Berdych .