Happy Birthday : |
© AFP/Jean Christophe Magnenet
Le joueur croate Marin Cilic
lors de son huitième de finale face à Richard Gasquet
au Masters de Monte Carlo à Monaco, le 18 avril 2013
Le Croate Marin Cilic (N.11), seule tête de série engagée lundi après-midi dans le tableau homme du tournoi de Rome, s'est qualifié pour le tour suivant en battant le Kazakh Andrey Golubev 6-4, 6-2.
Parmi les têtes de série engagées lundi, le Canadien Milos Raonic (N.14) a chuté face à Philipp Kohlschreiber , 7-6 (2), 6-4, et Marin Cilic (N.11) est passé face au Kazakh Andrey Golubev, 6-4, 6-2, dans le tableau homme du tournoi de Rome.
Raonic, battu par Fernando Verdasco au 2e tour à Madrid, la semaine dernière, n'a pas résisté à l'Allemand Kohlschreiber.
Le derby entre les héros italiens de la Coupe Davis, Fabio Fognini et Andreas Seppi, quarts de finalistes contre le Canada, a tourné à l'avantage de Fognini, 6-4, 6-1. L'Italien, demi-finaliste à Monte-Carlo, devra se frotter à Rafael Nadal au tour suivant.
Le programme s'avère tout aussi redoutable pour l'autre vainqueur italien de la journée, Potito Starace, tombeur du Tchèque Stepanek 4-6, 6-4, 6-3, et qui devra affronter Roger Federer , mardi sur le Centrale.
Les matches de lundi ont dégagé d'autres adversaires des ténors. Le numéro un mondial et tenant du titre au Foro Italico, Novak Djokovic , rencontrera l'Espagnol Albert Montanes mardi.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.5) rencontrera mercredi le Polonais Jerzy Janowicz, qui a battu le Colombien Santiago Giraldo 7-5, 6-2.
Dans le tableau dames, l'ex-numéro un Venus Williams a été battue par la Britannique Laura Robson 6-3, 6-2, qui prive le public d'un duel fratricide. Robson affrontera la soeur, Serena, N.1 mondiale, au tour suivant, mardi soir.
L'Australienne Samantha Stosur , finaliste en 2011, s'est qualifiée face à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei 6-2, 6-3.
L'héroïne du jour est l'Italienne Nastassja Burnett, 143e mondiale, qui a battu la Française Alizé Cornet 6-2, 6-2.
Licenciée au club de Parioli, à deux pas du Foro Italico, la Romaine Burnett (21 ans) a passé pour la première fois un tour au tournoi de Rome, où elle a reçu une wild card.