Happy Birthday : |
Le Français Jérémy Chardy, 34e joueur mondial, s'est facilement qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Valence, en expédiant l'Espagnol Pablo Carreño-Busta (N.63) en deux petits sets 6-1, 6-2 et moins d'une heure de jeu.
Le Palois a confirmé être en forme ascendante depuis le début de la semaine: le voici dans le dernier carré d'un tournoi pour la première fois depuis sa demi-finale en janvier à Brisbane, où il avait chuté devant Roger Federer .
En outre, après avoir bataillé plus de deux heures jeudi pour écarter l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov au 2e tour, Chardy a cette fois joué à l'économie face à Carreño-Busta.
Il a écarté l'Espagnol en seulement 51 minutes de jeu, s'appuyant sur un service sans faille et un bel opportunisme sur les balles de breaks: quatre réussies sur cinq obtenues!
Chardy a ainsi rapidement mené 3-1 dans la première manche, n'a concédé aucune opportunité de break à l'Espagnol et a remporté le set (6-1) en seulement 22 minutes.
La seconde manche a été tout aussi expéditive, même si le Français a dû sauver trois balles de break sur son service, avant de conclure sur sa première balle de match grâce à un service gagnant.
Une performance de bon augure avant la demi-finale qui le verra affronter samedi l'Espagnol Tommy Robredo . C'est en effet le 21e joueur mondial qui est sorti vainqueur du duel 100% espagnol qui l'opposait à Pablo Andujar (46e), 7-6 (7/4), 6-4.