Happy Birthday : |
Le joueur de tennis italien Marco Cecchinato a été suspendu 18 mois pour son implication dans des affaires de matches truqués et de corruption, a annoncé mercredi la Fédération italienne de tennis (FIT).
Le Sicilien de 23 ans, 143e joueur mondial, a disputé le double de Coupe Davis samedi sous les couleurs de sa sélection nationale contre l'Argentine. Grand routier du circuit Challenger, il n'a jamais passé le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem.
Il est accusé d'avoir perdu à dessein face au Polonais Kamil Majchrzak (N.264) au tournoi Challenger de Mohammedia (Maroc) en octobre 2015 pour toucher l'argent de paris illégaux.
"Il a répété la même chose dans un match de double joué avec Luca Vanni contre la paire Betov-Elgin au tournoi Challenger de Prostejov (République tchèque) en 2015", a expliqué la FIT dans un communiqué.
Luca Vanni doit verser une amende de 300 euros pour cette affaire.
Cecchinato, qui a également écopé d'une amende de 40.000 euros, a aussi été reconnu coupable "d'avoir donné des informations confidentielles sur une rencontre entre Andreas Seppi et John Isner à Roland-Garros en 2015", a précisé la FIT.
Le joueur peut faire appel de la décision.