Happy Birthday : |
© AFP/TIZIANA FABI
La Néerlandaise Kiki Bertens lors du tournoi de Rome, le 20 mai 2017
La Néerlandaise Kiki Bertens a remporté samedi pour la deuxième année consécutive le tournoi WTA sur terre battue de Nuremberg, en battant en finale la Tchèque Barbora Krejcikova 6-2, 6-1.
Bertens, 19e mondiale à 25 ans et très à l'aise sur la surface orange, a remporté le troisième titre WTA de sa carrière et préparé de la meilleure façon Roland-Garros, où elle avait atteint le dernier carré l'année dernière.
Cette demi-finale 2016, perdue contre Serena Williams , reste à ce jour le meilleur résultat en Grand Chelem de la puissante Néerlandaise (1,82 m).
Samedi à Nuremberg, la tête de série N.1 du tournoi n'a pas laissé son adversaire entrer dans le match, prenant rapidement la première manche 6-2. Face à elle, Krejcikova, une Tchèque de 21 ans, 254e au classement WTA et issue des qualifications, a été dominée dans tous les compartiments du jeu.
"Je suis très heureuse, je ne m'attendais pas à gagner cette semaine mais je l'ai fait de nouveau", a déclaré Bertens après sa victoire,"je pars demain matin pour Paris et je serai prête lundi".
Bertens avait éliminé en demi-finale la Japonaise Miaki Doi, par abandon alors qu'elle menait 6-2, 0-1. Krejcikova avait elle écarté la Roumaine Sorana Cirstea 6-4, 4-6, 6-0.