Happy Birthday : |
© AFP/AL BELLO
Tomas Berdych
face à Adrian Mannarino à Miami, le 28 mars 2017
Adrian Mannarino, 65e au classement ATP, s'est incliné en 8e de finale du Masters 1000 de Miami face au Tchèque Tomas Berdych , 14e mondial, 6-3, 7-5, mardi.
Mannarino a laissé passer sa chance dans le deuxième set où il a eu l'ascendant sur Berdych, en difficulté sur son service: il s'est offert trois balles de break, mais n'en a concrétisé aucune.
Il a ensuite craqué sur sa mise en jeu (5 double-fautes, 46% de premières balles) et s'est incliné après une heure et 29 minutes de jeu.
"Pour battre un joueur de ce calibre, il faut être beaucoup plus constant au service et bien plus fort. C'est là qu'il y a eu une énorme différence. Lui a très bien servi notamment dans les moments importants, et moi je n'étais pas à la hauteur dans ce secteur de jeu", a constaté le Francilien.
"Le niveau de jeu n'était pas incroyable. Il est juste difficile à affronter et j'ai eu un petit moment d'adaptation qui me coûte cher", a-t-il regretté.
Ce 8e de finale est toutefois son meilleur résultat d'une année 2017 jusque-là décevante, puisqu'il n'avait pas encore dépassé le 2e tour en sept précédentes tentatives.
"Avec mon entraîneur, au début du tournoi, on s'est dit que j'allais de toute façon mal jouer, et que pour gagner des matches j'allais devoir me bagarrer et m'accrocher, et c'est ce que j'ai réussi à faire sur les premiers matches, et de ce côté-là, il y a des progrès. En tout cas, c'est encourageant", a souligné "Manna" qui avait déjà chuté en 8e de finale à Miami en 2015, ce qui reste son meilleur résultat dans un Masters 1000.
Après l'élimination de Mannarino, il ne reste plus qu'un Français en lice à Miami, Nicolas Mahut (N.55), opposé à l'Espagnol Rafael Nadal , 7e mondial, en 8e de finale.