Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Kienzle
Benoît Paire, 27e joueur mondial, s'est incliné face à l'Australien Marinko Matosevic en 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Montréal jeudi.Le Français Benoît Paire, lors du tournoi de Stuttgart, le 12 juillet 2013
Benoît Paire, 27e joueur mondial, s'est incliné face à l'Australien Marinko Matosevic en 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Montréal jeudi.
L'Avignonnais de 24 ans a été battu en trois sets 7-6 (9/7), 6-7 (12/10), 6-3 par le 74e joueur mondial, issu des qualifications et qui avait profité de l'abandon la veille de l'Allemand Tommy Haas .
Après avoir décroché des courts pendant deux semaines avant Montréal, en raison de soucis personnels, Paire s'est dit "vraiment content" de son match.
"Je n'ai jamais lâché", a-t-il insisté.
"Je n'ai pas tapé la balle (avant de venir au Québec, NDLR), je ne me suis pas entraîné, ce n'est pas la grande forme, j'ai pas mal de trucs qui ne vont pas en ce moment, mais je suis content car sur le terrain, j'arrive vraiment à me mettre dedans et à me focaliser sur la victoire", a-t-il analysé.
Paire n'a pas été en mesure de concrétiser plusieurs balles décisives, à commencer lors du premier set. Menant 40-15 à 5 à 4, il a finalement laissé son adversaire remporter le jeu décisif.
Connu pour ses excès de colère, Paire a perdu patience au deuxième set, s'énervant et frappant sa raquette contre la rambarde du court, pour finalement arracher le jeu décisif (12 à 10).
Mais l'Australien a poursuivi ses attaques et a pris son service dès l'entame du troisième set qu'il remporte sans trop de difficultés.
Il affrontera en quart de finale l'Espagnol Rafael Nadal (N.4) qui est venu à bout du Polonais Jerzy Janowicz (N.15) 7-6 (8/6), 6-4.
Pour Paire, le tournoi de Montréal --où il a notamment battu le N.10 mondial Stanislas Wawrinka-- a été positif. "Avec une semaine de plus d'entraînements, avec quelques repères en plus, ça va revenir et je vais pouvoir faire des gros résultats", a-t-il jugé.
Dernier Français en lice, Richard Gasquet (N.7) affronte jeudi soir la tête de série N.9, le Japonais Kei Nishikori .