Happy Birthday : |
© AFP/EDUARDO MUNOZ ALVAREZ
Le Français Julien Benneteau
lors de l'US Open, le 29 août 2016 à New York
Le Français Julien Benneteau (238e joueur mondial et wild-card) s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du Moselle Open en battant (6-3, 6-4) l'Allemand Dustin Brown (82e) en huitième de finale du tournoi mosellan.
Le tricolore, qui a réalisé l'exploit de ce début de tournoi en éliminant lundi au premier tour le Slovaque Martin Klizan (31e et tête de série N5) en deux sets secs (6-2, 6-1) et 56 minutes de jeu, sera opposé au vainqueur du huitième entre ses compatriotes Pierre-Hugues Herbert (112e) et Lucas Pouille (18e, N3), qui aura lieu jeudi. Il y aura donc, au moins, un Français en demi-finale du Moselle Open.
Nicolas Mahut (40e mondial et N8) s'est lui facilement qualifié pour les huitièmes de finale en battant (6-3, 6-4) son compatriote Quentin Halys (155e et wild-card) lors du premier tour mercredi après-midi.
Quatre jours après sa défaite en double, associé à Pierre-Hugues Herbert en demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie qui a éliminé la France, Mahut s'est relancé et affrontera jeudi en huitièmes de finale l'Ukrainien Illya Marchenko (50e).