Happy Birthday : |
Julien Benneteau s'est préparé jeudi à affronter Novak Djokovic en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells tandis que Roger Federer a décroché son billet pour un choc très attendu face à Alexandr Dolgopolov .
Vendredi sur les coups de 13h30 locales (21h30 en France), Benneteau va disputer le deuxième quart de finale dans un Masters 1000 de sa carrière.
Face à lui, le N.2 mondial qui aura les faveurs du pronostics alors que Benneteau avait perdu six de ses 10 matches disputés en 2014 avant d'arriver à Indian Wells.
"C'est le test-ultime, mais à moi de jouer ma chance à fond et de me battre. Ces mecs sont prenables, il faut y croire pour réaliser un exploit", a espéré le Bressan de 32 ans.
"Il y a des signes qui montrent qu'il est un peu moins bien, mais il faut relativiser. C'est surtout ce qu'il a fait les saisons précédentes qui était hallucinant", insiste le 65e mondial, balayant les discussions sur une éventuelle remise en cause de la hiérarchie mondiale.
Le Serbe a abandonné un set au 3e tour et en 8e de finale. Il se méfie de Benneteau "qui n'est pas tête de série, mais qui a battu Tsonga et quelques bons joueurs".
"Djoko" a remporté leurs cinq dernières confrontations, mais le Français tient à rappeler qu'il l'a déjà battu, qui plus est à Indian Wells en 2006, une éternité dans le monde du tennis.
Federer, ancien N.1 mondial désormais 8e et quadruple vainqueur à Indian Wells, a facilement battu le Sud-Africain Kevin Anderson 7-5, 6-1 en 1 h 8 minutes.
Il disputera sa 44e demi-finale d'un Masters 1000 (Masters Series auparavant) contre Dolgopolov qui disputera lui sa première.
- Valeurs montantes -
Le duel entre deux des valeurs montantes du circuit, Dolgopolov et Raonic, a en effet tourné à l'avantage de l'Ukrainien, vainqueur 6-3, 6-4.
"Il a très bien retourné, il m'a fait réfléchir plus que beaucoup d'autres joueurs sur mes jeux de service", a reconnu Raonic, limité à six aces.
"Je suis très satisfait de la façon dont j'ai anticipé ses services, c'est qu'il faut faire contre lui", a souligné Dolgopolov qui est le joueur ayant enregistré la plus belle progression au classement ATP (+26 places, au 31e rang) depuis le début de l'année.
Dans le tableau féminin, la logique a été respectée lors de la réédition de la finale de l'Open d'Australie 2014 entre Li Na et Dominika Cibulkova .
La Chinoise, tête de série N.1 et 2e joueuse mondiale, s'est imposée comme à Melbourne il y a deux mois, mais elle a dû batailler pendant trois sets (6-3, 4-6, 6-3) et 2 h 36 minutes face à la jeune Slovaque.
"Elle a été beaucoup plus agressive et dans le 2e set, j'ai perdu un peu le fil de mon jeu", a reconnu Li, impressionnante de précision et de maîtrise au premier set et beaucoup plus brouillonne ensuite.
En demi-finale vendredi, elle retrouvera pour la cinquième fois de sa carrière l'Italienne Flavia Pennetta .
La 21e joueuse mondiale est venue à bout de l'Américaine Sloane Stephens 6-4, 5-7, 6-4 au terme d'une rencontre perturbée par des violentes rafales vents venues du désert.