Happy Birthday : |
© AFP/Mohd Rasfan
Le Français Julien Benneteau
en finale du tournoi de Kuala Lumpur le 30 septembre 2012
Julien Benneteau , finaliste dimanche à Kuala Lumpur, a abandonné son match du 1er tour du tournoi ATP de Pékin (dur) alors qu'il était mené 6-1, 2-0 par l'Italien Andreas Seppi.
A Pékin, Jo-Wilfried Tsonga , 7e joueur mondial et tête de série N.3, s'est difficilement qualifié pour le deuxième tour en battant l'Ouzbèke Denis Istomin en trois manches 4-6, 6-1, 7-6 (7-3) mardi.
Benneteau, 33e au classement ATP, avait bataillé dimanche pendant trois heures face à l'Argentin Juan Monaco , dans l'espoir de remporter son premier titre sur le circuit, mais il s'était incliné pour la 7e fois en finale 7-5, 4-6, 6-3.
Il avait disputé cette finale avec un bandage sur le haut de l'avant-bras droit et avait dû se faire masser les cuisses en cours de match.
L'Espagnol David Ferrer , tête de série N.2 et numéro cinq mondial, a également abandonné au premier tour à Pékin, alors qu'il était mené 5-4 par le taiwanais Lu Yen-Hsun.
Ferrer, qui a beaucoup joué depuis le début de la saison, avait été éliminé la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Kuala Lumpur par Benneteau.
Le Français Richard Gasquet , tête de série N.6 et 14e joueur mondial, s'est lui qualifié pour le deuxième tour dans la capitale chinoise en sortant l'Australien Matthew Ebden, 61e joueur mondial, 6-2, 6-4.
Le récent vainqueur du tournoi de Bangkok rencontrera au second tour le Chinois Zhang Ze, qui a bénéficié d'une invitation des organisateurs.
© AFP/Ed Jones
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
le 2 octobre 2012 à Pékin lors de son match contre l'Ouzbek Denis Istomin
Dans le tableau féminin, la N.1 française, Marion Bartoli , s'est qualifiée pour les 8e de finale en battant la Japonaise Ayumi Morita, 79e au classement mondial, en deux manches 6-4, 6-3 mardi.
Bartoli, tête de série N.9 et 10e joueuse mondiale, affrontera au prochain tour l'Australienne Samantha Stosur ou l'Allemande Julia Görges.
Bartoli reste sur une élimination en 8e de finale la semaine dernière à Tokyo.
Jo-Wilfried Tsonga , 7e joueur mondial et tête de série N.3, s'est difficilement qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP de Pékin en battant l'Ouzbèke Denis Istomin en trois manches 4-6, 6-1, 7-6 (7-3) mardi.
Au prochain tour, Tsonga, récent vainqueur du tournoi de Metz et demi-finaliste à Pékin en 2011, affrontera le Russe Nikolay Davydenko .
Par ailleurs, Jérémy Chardy s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi ATP de Tokyo (dur) en battant le Japonais Yuichi Sugita 6-1, 7-5, mardi.
Au prochain tour, Chardy, l'un des deux Français encore en lice après le forfait de Gaël Monfils et la défaite de Benoît Paire lundi, sera opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série N.7.