Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
La joueuse de tennis Marion Bartoli
, qui porte un maillot de l'OM, va donner le coup d'envoi d'un match amical entre Marseille et Porto, à Sion en Suisse le 13 juillet 2013
Marion Bartoli retrouve la compétition, mercredi à Toronto, avec un appétit décuplé par sa victoire il y a un mois à Wimbledon.
La Française de 28 ans s'est fait plaisir pendant une dizaine de jours après ce premier sacre en Grand Chelem sur le gazon londonien.
A peine rentrée à Paris, elle a multiplié les interviews, tapé quelques balles avec son "ami" Bob Sinclar, dont la musique l'avait motivé pendant la quinzaine de Wimbledon, puis elle est allée passer une journée avec son club de coeur l'OM, ponctuée en donnant le coup d'envoi d'un match amical contre Porto, et s'est encore offert une escapade sur la 15e étape du Tour de France.
Mais cette travailleuse acharnée a vite retrouvé le chemin des courts pour préparer son retour lors de la tournée américaine sur dur, tout juste retardé par une contracture à une cuisse ressentie à Wimbledon qui l'a obligée à faire l'impasse sur le tournoi de Stanford du 23 au 29 juillet.
"Il était temps de remettre les bouchées doubles à l'entraînement, car je veux continuer à gagner. J'aime travailler dur", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse à Toronto.
L'hommage de Serena
© AFP/Fabrice Coffrini
La championne de tennis Marion Bartoli
, qui porte le maillot de l'OM, sort du terrain après avoir donné le coup d'envoi du match amical entre Marseille et Porto à Sion en Suisse le 13 juillet 2013
"Wimbledon, c'était super, mais je veux gagner d'autres titres. Je veux rester au sommet et je vais tout faire chaque jour pour y rester. Et si je n'y parviens pas, je n'aurai pas de regrets, car j'aurai donné le maximum", a ajouté la Française, 8e mondiale.
Ce premier titre majeur lui donne des ailes pour aborder la suite de la saison, avec en points de mire le dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open (26 août-9 septembre) et le Masters à Istanbul (22-27 octobre), pour lequel elle ne s'est jamais qualifié directement.
"Ca me donne de la confiance. Je sais que j'ai été capable d'en gagner un (Grand Chelem), donc pourquoi ne pas en gagner un autre? La concurrence sera rude, mais comme je l'ai dit, je donnerai mon meilleur tous les jours", a déclaré la 8e mondiale.
"Mais j'espère que je changerai pas en tant que personne. J'aime mes valeurs, j'aime ce que je suis, simple, humble, facile à vivre et ouverte", a-t-elle ajouté.
Pour sa reprise à Toronto, où elle est dispensée du premier tour, elle débute mercredi par un match contre l'ancienne numéro deux mondiale Svetlana Kuznetsova ou la jeune Américaine Lauren Davis (19 ans), avant un possible quart de finale contre la reine du circuit Serena Williams , qui lui a rendu un bel hommage cette semaine.
"J'étais si heureuse pour elle", a-t-elle déclaré. "Je pense qu'elle travaille très dur et c'était vraiment génial de la voir gagner. C'est une des personnes les plus gentilles sur le circuit, toujours si positive et souriante, et elle travaille si dur. C'est vraiment une source d'inspiration."