Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
La joueuse de tennis française Marion Bartoli
lors d'un match à l'Open de Paris contre Christina Mchale le 30 janvier 2013
La N.1 française Marion Bartoli s'est qualifiée sans encombre pour les quarts de finale de l'Open GDF-Suez en disposant de l'Américaine Christina McHale en deux manches, 7-5, 6-1, mercredi au stade Pierre de Coubertin de Paris.
Quelques heures après qu'Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, a officialisé son retour au sein de la sélection après plus de huit ans d'absence, Bartoli a affiché une belle solidité pour disposer de la 42e joueuse mondiale.
Elle a d'abord certes manqué de consistance, au point d'être à deux doigts de concéder le premier set. Menée d'un break, elle a dû sauver quatre balles de set, dont la dernière d'un splendide coup droit en bout de course, avant de s'approprier la première manche (7-5 en 59 minutes).
Mais elle a ensuite fait parler sa puissance pour s'imposer en moins d'une heure et demie et confirmer qu'elle est bien une des favorites à la victoire finale dans ce tournoi.
Au prochain tour, Bartoli affrontera l'Allemande Mona Barthel pour une place en demi-finale.
Alizé Cornet et Kristina Mladenovic sont les deux autres Françaises encore en course dans le tournoi. Toutes deux disputeront leur 8e de finale jeudi, respectivement contre la Tchèque Lucie Safarova et la Belge Vanina Wickmayer.