Happy Birthday : |
© AFP/Goh Chai Hin
La Française Marion Bartoli
en quarts de finale du tournoi de Pékin contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro, le 5 octobre 2012.
Marion Bartoli retrouve la N.1 mondiale Victoria Azarenka samedi en demi-finale à Pékin pour une revanche de Miami où la N.1 française avait interrompu la série d'invincibilité de la Bélarusse.
Bartoli a souvent eu du mal contre Azarenka, qui mène 8 à 3 dans leurs confrontations directes, mais le 28 mars dernier l'Auvergnate avait infligé à la N.1 mondiale sa première défaite (6-3, 6-3) de la saison, après 26 victoires consécutives, pour atteindre les demi-finales sur l'île de Key Biscayne.
Les deux joueuses ne se sont plus rencontrées ensuite et leurs retrouvailles s'annoncent épicées à Pékin où Bartoli a battu vendredi l'Espagnole Carla Suarez-Navarro, 6-0, 2-6, 6-4 malgré huit doubles-fautes.
Azarenka n'a, elle, rencontré aucun problème pour dominer la Suissesse Romina Oprandi 6-2, 6-0, alors que l'autre demi-finale opposera la Russe Maria Sharapova , 2e mondiale, à la Chinoise Li Na, 8e, qui est devenue la huitième et dernière joueuse à se qualifier pour le Masters d'Istanbul.
Actuellement en 10e position, Bartoli doit désormais compter sur un forfait pour aller au Masters. Ce ne serait pas une première puisqu'elle a déjà profité à deux reprises de cette position pour participer au bal de fin d'année.
En 2007, elle avait bénéficié du forfait de Serena Williams pour disputer deux matches, l'un perdu face à la Belge Justine Henin, l'autre remporté par forfait sur la Serbe Jelena Jankovic . En 2011 elle avait remplacé Maria Sharapova pour le dernier match de poule dans lequel elle a battu... Azarenka.