Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
Marion Bartoli
, lors de son match du tournoi de Madrid contre la Russe Ekaterina Makarova
, le 9 mai 2013
Tête de série N.1 du tournoi WTA de Strasbourg, Marion Bartoli , 13e joueuse moniale, a quitté le tournoi dès le premier tour, mardi, surprise par l'Italienne Camila Giorgi, 88e mondiale, victorieuse de la Française 6-3, 6-2 en 1 h 19 min.
"Elle a très bien joué, pris tous les risques. Elle frappait fort et il y avait peu d'échanges. Je n'ai pas été capable de prendre le jeu à mon compte pendant la majeure partie du match", analysait Bartoli.
"Je manque d'entraînement, mais ça ne sert à rien de se lamenter sur son sort, ça ne fait pas avancer, je vais me réentraîner pour arriver le mieux possible à Roland-Garros qui débute dimanche", a poursuivait Marion Bartoli , qui n'a pas mis en avant sa blessure à la cheville droite subie au deuxième tour du tournoi de Madrid début mai pour expliquer son revers strasbourgeois.
"Je sais que je suis capable de reprendre rapidement mon niveau", a encore prétendu la N.1 française, qui croit en ses chances pour la quinzaine parisienne. En 2011, toujours à Strasbourg, elle avait abandonné en finale à cause d'une blessure à une cuisse. Dans la foulée, elle avait atteint les demi-finales à Roland-Garros.
Outre l'élimination de Bartoli, le tournoi de Strasbourg a également perdu sa tête de série N.2, l'Autrichienne Tamira Paszek , éliminée par Virginie Razzano 6-1, 6-4.