Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
L'Allemande Mona Barthel après sa victoire en quart de finale de l'Open GDF-Suez face à la Française Kristina Mladenovic
, le 2 février 2013 à Paris-Courbertin.
L'Allemande Mona Barthel a battu la Française Kristina Mladenovic en deux sets (6-1, 6-4), samedi en demi-finales de l'Open GDF-Suez et retrouvera l'Italienne Sara Errani pour le titre dimanche à Coubertin.
Après avoir sorti Marion Bartoli la veille, Barthel a aussi éliminé la dernière Française en course à Paris sous les yeux d'Amélie Mauresmo, qui n'était pas mécontente de savoir que l'Allemande avait décliné sa sélection en Fed Cup la semaine prochaine pour se concentrer sur sa carrière individuelle.
Cela réussit pour l'instant à Barthel, 45e mondiale, qui avait déjà atteint la finale à Hobart en début d'année et qui n'a laissé aucune chance samedi (6-1, 6-4) à Mladenovic, "épatée" par le "match parfait" de l'Allemande.
Invitée à Coubertin, la Française de 19 ans peut néanmoins se retourner avec satisfaction sur le plus beau tournoi de sa jeune carrière après des victoires sur Goerges (19e mondiale), Wickmayer (22e) et Kvitova (8e).
"Je gravis étape après étape et je +grimpille+ au classement", a dit Mladenovic qui s'est fixé comme objectif d'entrer dans le Top 50 cette saison et qui rêve désormais ouvertement du Top 20.
© AFP/Lionel Bonaventure
La Française Kristina Mladenovic
lors de son quart de finale de l'Open GDF-Suez contre l'Allemande Mona Barthel, le 2 février 2013 à Paris-Coubertin.
En attendant, elle va déjà s'installer autour de la 70e place mondiale au moment de rallier Limoges avec l'équipe de France.
Pendant ce temps, Barthel visera son deuxième titre, après Hobart en 2012, face à Errani qui a profité pour la deuxième fois de la semaine de l'abandon de son adversaire, la Néerlandaise Kiki Bertens, touchée au dos.
L'Italienne, N.7 mondiale, se sent bien à Paris où elle a atteint la finale de Roland-Garros en 2012. "Mais je reste Italienne", a plaisanté Errani qui jouera également la finale du double dimanche avec Roberta Vinci .
Les deux Italiennes, N.1 mondiales en double, viennent de remporter l'Open d'Australie ensemble et se conseillent mutuellement à Paris après avoir accordé une semaine de congé à leurs coaches respectifs.
Résultats de la 6e journée du tournoi WTA de Paris, disputée samedi:
Simple dames (Demi-finales):
Sara Errani (ITA/N.1) bat Kiki Bertens (NED) 5-0 (abandon)
Mona Barthel (GER) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-1, 6-4