Happy Birthday : |
© AFP/Karim Jaafar
La Bélarusse Victoria Azarenka
lors de sa demi-finale du tournoi WTA de Doha, face à la Polonaise Agnieszka Radwanska
, le 16 février 2013
La Bélarusse Victoria Azarenka , qui sera remplacée lundi à la première place mondiale par Serena Williams , affronte dimanche l'Américaine en finale du tournoi WTA de Doha avec la ferme intention d'ajouter un deuxième titre en 2013 à son palmarès après l'Open d'Australie.
"Demain, ce sera un grand jour et j'espère que vous serez tous là pour me soutenir", a réagi Serena après avoir sèchement battu la Russe Maria Sharapova 6-3, 6-2 en demi-finale.
"Maria joue toujours bien. Alors, je dois me montrer moi aussi à la hauteur", a ajouté la cadette des Williams, à la recherche du 48e trophée de sa carrière, dont déjà 15 titres des tournois du Grand Chelem.
Mais Azarenka, 23 ans, ne se présentera pas sur le court en victime expiatoire. Au contraire, et la Polonaise Agnieszka Radwanska , balayée 6-3, 6-3, peut en témoigner. "J'aime jouer ici où je me sens comme à la maison. Alors, je suis heureuse d'être en finale!", a d'ailleurs averti la Bélarusse en expliquant avoir atteint la maturité après sa première victoire à l'Open d'Australie il y a un peu plus d'un an.
"J'ai grandi un tout petit peu. C'est de la maturité et un peu plus d'expérience. Au début de l'année dernière, je devais trouver mon rythme et mon jeu rapidement", a ajouté Azarenka, contrainte à déclarer forfait sur blessures en demi-finale du tournoi de Brisbane.
La finale s'annonce donc très disputée entre les deux N.1 mondiales: Serena, 31 ans, n'a perdu que deux matches depuis le dernier Roland-Garros, gagnant au passage Wimbledon et les jeux Olympiques après avoir battu Azarenka en demi-finales, l'US Open (en dominant la Bélarusse en finale) et le Masters.