Happy Birthday : |
Le Britannique Andy Murray a parfaitement lancé sa collaboration avec Amélie Mauresmo en s'imposant en deux sets 6-4, 6-4 contre le Français Paul-Henri Mathieu , mercredi au 2e tour du tournoi sur gazon du Queen's.
Séparé d' Ivan Lendl depuis mi-mars, Murray, de retour dans le top 5 mondial, avait annoncé dimanche avoir choisi Mauresmo, l'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, pour devenir son nouvel entraîneur. Leur collaboration concerne dans un premier temps la saison sur herbe.
Une victoire sans trembler était tout ce dont avait besoin le nouveau duo.
Interrogé immédiatement après sa victoire sur le jugement de Mauresmo sur sa performance du jour, Andy Murray a répondu: "Je ne sais pas. Je vais aller la voir pour lui parler et voir ce qu'elle pense".
"J'ai plutôt bien servi. C'est un bon début de saison sur gazon. J'ai de beaux souvenirs ici et c'est toujours un plaisir de revenir", a-t-il ajouté.
Murray, vainqueur du tournoi l'an passé, vise un quatrième titre au Queen's afin d'égaler le record de victoires codétenu par John McEnroe , Boris Becker , Lleyton Hewitt et Andy Roddick .
Alors qu'il affrontait Mathieu, nombre d'objectifs de photographes étaient tournés vers l'ancienne N.1 mondiale victorieuse à Wimbledon en 2006.
Vêtue d'un t-shirt noir, Amélie Mauresmo a pris place à côté du coach assistant Dani Vallverdu dans la tribune des joueurs, non loin de la petite amie de l'Ecossais, Kim Sears.
Mauresmo, qui avait supervisé le premier entraînement de l'Ecossais plus tôt dans la journée, a pu apprécier la puissance et le calme de son nouveau poulain pour se défaire de Mathieu sans trop de difficultés.
Au prochain tour, Murray sera opposé au Tchèque Radek Stepanek , qui s'est défait de l'Australien Bernad Tomic en deux sets, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5).