Happy Birthday : |
© AFP/
Alizé Cornet lors de son match contre l'Australienne Samantha Stosur
au tournoi de Tokyo, le 22 septembre 2013
La Française Alizé Cornet, N.27 mondiale, s'est inclinée mercredi face à la Roumaine Simona Halep (N.14) en deux manches 6-4, 6-4, pour son deuxième match de groupe du Masters bis disputé à Sofia jusqu'à dimanche.
Cornet affrontait la joueuse en forme du moment, Simona Halep . La joueuse de Constanta a remporté cinq tournois depuis juin, dont celui de Moscou le 20 octobre dernier, et est tête de série N.1 du tournoi à Sofia.
Malgré une belle résistance dans le premier set, Cornet a subi la puissance du jeu d'Halep. Dans le deuxième set, la Française a traîné comme un boulet un double break dès le début de la manche, mais s'est accrochée grâce à un jeu agressif et un passage à vide de la Roumaine.
Elle a finalement déposé les armes au bout d'un combat de 1h34 de jeu.
La Niçoise entraînée par George Goven, avait battu la Russe Maria Kirilenko (5-0, ab.) lors de son premier match à Sofia et affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.26) vendredi pour son dernier match de groupe.
Lors de leur trois affrontements sur le circuit, Cornet s'est toujours inclinée contre Pavlyuchenkova, la dernière défaite en date remonte à une rencontre de Fed Cup en 2011.
Pour prétendre à une place en demi-finale, Alizé Cornet doit prendre l'une des deux premières places de son groupe "Serdika", composé de Simona Halep , Anastasia Pavlyuchenkova et de l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.40), qui a remplacé Kirilenko blessée.
Ce Masters bis réunit les six meilleures joueuses de la saison ayant remporté un tournoi mais qui n'étaient pas qualifiées pour le Masters d'Istanbul, plus deux joueuses invitées.