Happy Birthday : |
© AFP/Al Bello
La Française Alizé Cornet lors du tournoi de Miami, le 25 mars 2013
Alizé Cornet, 31e joueuse mondiale, finaliste malheureuse en 2012, a inscrit son nom pour la première fois au palmarès du tournoi ATP de Strasbourg, en battant samedi la Tchèque Lucie Hradecka (112e) 7-6 (7/4), 6-0, en 1 h 28 min de jeu.
Pour remporter le troisième titre de sa carrière sur le circuit majeur, la Française de 23 ans a dû surtout s'employer lors d'une première manche très accrochée. Les deux joueuses, aux styles diamétralement opposés, ont remporté assez facilement leurs jeux de service jusqu'à 5-4 en faveur de Cornet.
Sur le service de la Tchèque, Cornet n'est alors pas parvenue à transformer ses deux premières balles de set. Si bien que la puissante Hradecka en a profité pour pousser son adversaire jusqu'au jeu décisif. Dans ce dernier, Alizé Cornet n'a pas laissé passer l'occasion de s'adjuger la première manche: sa troisième balle de set était la bonne.
Après cette première manche qui a duré plus d'une heure, la Tchèque s'est ensuite inexplicablement effondrée. Alors que son puissant coup droit prenait régulièrement en défaut la Niçoise, elle ne parvenait plus à garder la balle dans le court. Cornet a alors profité de la baisse de régime de son adversaire pour enfiler facilement les jeux et remporter le second set sans la moindre frayeur 6-0 en 25 minutes.
Alizé Cornet est devenue la deuxième Française à s'imposer à Strasbourg, après Aravane Rezaï en 2009.