Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
Le Français Gaël Monfils contre Jaroslav Pospisil au tournoi de Vienne le 16 octobre 2013 à Vienne
Le Français Gaël Monfils, tête de série N.6 du tournoi ATP de Vienne, a été éliminé dès son entrée en lice mercredi par le Tchèque Jaroslav Pospisil, 213e mondial, 7-6 (7/0), 7-5.
Monfils, 31e mondial, a été malmené de bout en bout par Pospisil, qui a dû son entrée dans le tableau principal au forfait de l'Australien Marinko Matosevic (54e mondial), blessé à l'épaule.
"Je n'étais tout simplement pas prêt aujourd'hui, je ne suis pas du tout content, je n'étais pas venu ici pour perdre dès le 1er tour", a expliqué Monfils.
"Mon coup droit ne fonctionnait pas aujourd'hui. Je ne suis que depuis quelques jours de retour en Europe", a souligné le Français qui avait atteint la semaine dernière les quarts de finale du Masters-1000 de Shanghai où il s'était incliné face au futur vainqueur Novak Djokovic .
"Je dois aussi féliciter mon adversaire (...) Mais ce n'était pas facile de s'adapter aux conditions en intérieur après avoir joué en extérieur (à Shanghai, NDLR). C'est dur de perdre au 1er tour quand on voit comment j'ai joué la semaine dernière", a confié l'ancien N.7 mondial qui avait fait en Asie (Tokyo et Shanghai) son retour sur le circuit après une pause d'un mois.
Pospisil a de son côté reconnu que Monfils "n'avait pas joué à son meilleur niveau, c'est clair".
Il rencontrera au prochain tour l'Autrichien Dominic Thiem , 149e mondial et bénéficiant d'une invitation des organisateurs.