Happy Birthday : |
© AFP/Toru Yamanaka
Jo-Wilfried Tsonga
face à Gaël Monfils lors du premier tour du tournoi de Tokyo le 30 septembre 2013 à Tokyo
Jo-Wilfried Tsonga , tête de série N.2, a éliminé son compatriote et ami Gaël Monfils 6-3, 7-6 (10/8), lundi au premier tour du tournoi sur dur de Tokyo.
Le Manceau, classé 8e à l'ATP, mène donc désormais 4-1 dans ses confrontations avec Monfils, 42e mondial.
"C'est toujours compliqué de jouer contre un ami, a souligné Tsonga après le match. Je connais Gaël depuis si longtemps, on passe du temps ensemble en jouant aux jeux vidéo ou en sortant dîner. Mais sur le court, tu te donnes à 100% par respect pour ton pote".
"J'ai fait une bonne entame en étant offensif. En fin de match, j'ai eu des crampes mais c'est normal parce que je ne n'ai pas beaucoup joué depuis deux, trois mois", a expliqué le vainqueur de ce duel franco-français.
"Ca a été dur pour moi de compenser les effets du décalage horaire et la météo est completement différente par rapport à Metz", a ajouté Tsonga, qui a été battu en Lorraine en finale il y a une semaine par un autre Français, Gilles Simon .
Au 2e tour, le demi-finaliste de Roland-Garros cette année affrontera le vainqueur du match entre le Croate Ivan Dodig (34e mondial) et le Japonais Yuichi Sugita (147e).