Happy Birthday : |
© AFP/Clive Brunskill
Richard Gasquet
face à l'Ecossais Andy Murray
en demi-finale du Masters 1000 de Miami, le 29 mars 2013 à Key Biscane
Richard Gasquet , 10e mondial, a été éliminé vendredi en demi-finale du Masters 1000 de Miami (dur) par l'Ecossais Andy Murray , 3e mondial, sur le score de 7-6 (7/3), 1-6, 2-6 en 2h00.
Murray, déjà finaliste la saison passée, visera un deuxième titre à Key Biscayne (2009) dimanche en finale face à l'Espagnol David Ferrer , 5e mondial.
Le Français de 26 ans, qui cherchait à atteindre sa troisième finale de la saison après ses titres à Doha (dur) et Montpellier (indoor, dur), a fait perdre à Murray son premier set du tournoi mais n'a pas pu faire jeu égal sur la durée, concédant notamment son service quatre fois d'affilée à cheval sur les deuxièmes et troisièmes manches, même s'il a joué un très bon tennis.
Inspiré et offensif dans le premier set, avec un coup de pouce de Murray qui a servi pour le set, le Biterrois a livré un tie break de toute beauté, avec notamment une merveille de demi-volée de revers longue après un bon retour dans les pieds de Murray.
Dans le deuxième set, Gasquet a été surpris sur son service dans le quatrième jeu, premier de sa série de quatre jeux de service concédés d'affilée, et n'est pas parvenu à se procurer une balle de break.
Un peu plus passif et prompt à l'erreur, pendant que Murray empilait les coups gagnants (36 au total), le Français a doucement cédé du terrain dans le dernier set et perdu son service à 2-4 pour permettre au Britannique de servir pour le match.