Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
lors du tournoi de Metz le 18 septembre 2013 à Metz
Les Français Jo-Wilfried Tsonga , N.8 mondial et tête de série N.1, Gilles Simon et Nicolas Mahut se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Metz.
Si les victoires ont été plutôt aisées pour Simon et Mahut, Tsonga, absent du circuit depuis près de trois mois en raison d'une lésion du tendon rotulien gauche, a dû s'employer pour prendre le meilleur sur l'Allemand Tobias Kamke, 80e mondial, 4-6, 6-3, 6-4.
"C'était un match compliqué", a déclaré le N.1 tricolore. "Je n'ai pas joué depuis deux mois et demi. Je manque donc forcément un peu de rythme. Le match aurait pu être beaucoup plus simple dans le sens où j'ai joué beaucoup mieux que lui dans le premier set".
"Finalement, je le perds en ne laissant que six points sur mes jeux de service et en me procurant huit balles de break. Je pense que j'étais au dessus, mais il me faut encore du rythme pour être un peu mieux. Maintenant, lui a fait son match puisqu'il est forcément à fond quand il joue contre moi", a ajouté le Français.
"J'ai encore beaucoup d'appréhension concernant mon genou mais c'est normal, cela va durer encore un petit peu", a estimé Tsonga. "Les médecins m'ont dit que pour cette blessure, c'est cinq mois pour ne plus rien sentir. Là, j'en suis à deux mois et demi et je peux gérer car la cicatrice est assez costaud. Il faut juste que je fasse vraiment attention. Mais dans la tête, je sens bien ce n'est pas tout a fait résolu même si, là, j'étais un peu moins stressé que sur le premier match".
En demi-finales, Gilles Simon , 16e mondial, vainqueur de l'Américain Sam Querrey 6-4, 7-6 (7/1) affrontera Nicolas Mahut , 79e, victorieux de l'Allemand Benjamin Becker (GER) 6-2, 6-4.
Tsonga sera opposé à l'Allemand Florian Mayer, vainqueur de l'Argentin Carlos Berlocq 5-7, 6-4, 7-5.