Happy Birthday : |
© AFP/Matthew Stockman
Le tennisman français Gilles Simon
, face au Russe Dmitry Tursunov
, à l'Open de Washington le 31 juillet 2013
Pour son retour sur le circuit après deux mois d'absence, le Français Gilles Simon s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Metz en battant son compatriote Nicolas Mahut 6-3, 7-6 (7/2), samedi.
Simon disputera dimanche, soit contre son compatriote Jo-Wilfried Tsonga soit contre l'Allemand Florian Meyer, sa deuxième finale de l'année, après Eastbourne (herbe) en juin.
En cas de victoire dimanche, Simon, qui n'a pas encore perdu un seul set depuis son arrivée à Metz, remporterait son 11e titre sur le circuit ATP.
Le 16e joueur mondial, qui a été éloigné des courts pendant plus de deux mois en raison d'une coqueluche et de ses séquelles, avait pourtant semblé éprouver des difficultés en début de rencontre face à Mahut, excellent au service.
Mais la tête de série N.2, déjà vainqueur à Metz en 2010, haussait son niveau de jeu à 2-2 pour réussir un premier break grâce à de superbes retours de service (3-4). Il confirmait ensuite son avantage en prenant une deuxième fois le service de son adversaire pour empocher le set initial: 6-3.
© AFP/
Le Français Gilles Simon
effectue un retour contre l'Espagnol Feliciano Lopez
lors du premier tour de Wimbledon, le 25 juin 2013
Dans la deuxième manche, les deux hommes se rendaient coup pour coup et la décision se faisait au jeu décisif. Simon, qui n'avait eu aucune balle de break à sauver de tout le match, survolait celui-ci pour s'imposer 7-2 en 1h30.