Happy Birthday : |
© AFP/Pedro Armestre
L'Espagnol Rafael Nadal
au Tournoi de Madrid le 8 mai 2013 à Madrid
Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, en disposant jeudi du Russe Mikhail Youzhny , 31e mondial, en deux sets 6-2, 6-3.
L'Espagnol, N.5 mondial, a fait oublier son élimination l'an passé en 8e de finale du tournoi madrilène. Sur une terre battue couleur bleue et particulièrement glissante qu'il n'aimait pas du tout, il s'était incliné devant son compatriote Fernando Verdasco .
Madrid est revenu cette année à une terre battue rouge et de meilleure qualité, qui convient bien mieux au jeu de Nadal. Au prochain tour, il affrontera son compatriote David Ferrer , tombeur du vétéran allemand Tommy Haas après un intense combat, 7-5, 4-6, 6-4.
Le Bulgare Grigor Dimitrov , tombeur mardi du N.1 mondial Novak Djokovic , n'a pu enchaîner et a été éliminé en 8e de finale par le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur en trois sets 3-6, 6-4, 6-1.
Dimitrov, 28e joueur mondial, présenté à bientôt 22 ans comme l'une des futures stars du circuit, avait réussi la plus grosse performance de sa carrière en sortant Djokovic.
Mais il est tombé sur un os avec Wawrinka, N.15 mondial, un excellent joueur de terre, qui plus est en bonne forme depuis le début de la saison.
Le Bulgare a joué un premier set de haut niveau, mais il n'a pu tenir la distance.
Wawrinka, victorieux dimanche du tournoi d'Oeiras (Portugal), rencontrera demain en quart de finale Jo-Wilfried Tsonga (N.8).
Les deux joueurs s'étaient affrontés au même stade de la compétition à Monte-Carlo et le Français s'était imposé en trois sets.