Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
La Française Marion Bartoli
contre Maria Teresa Torro-Flor au tournoi de Madrid le 7 mai 2013 à Madrid
La N.1 française Marion Bartoli s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi WTA de Madrid en venant à bout de l'Espagnole Maria Teresa Torro-Flor, issue des qualifications, en trois sets 6-4, 2-6, 6-4, mardi.
Après un premier set accroché, la 14e mondiale qui avait profité au premier tour de l'abandon de la Russe Elena Vesnina , a été dominée par l'Espagnole dans le deuxième, où elle a dû interrompre sa partie dans le dernier jeu après s'être tordu la cheville droite.
Mais Bartoli s'est ensuite ressaisie pour s'imposer au courage en 2 h 16 min.
"Je suis contente d'avoir fait l'effort mental de me battre, de m'accrocher. Contente aussi d'avoir passé deux tours ici, je crois que ça ne m'était jamais arrivé", a déclaré la Française. "L'abandon, je n'y ai même pas pensé, je me suis dit +quelle que soit la douleur, il est hors de question que je quitte le court+", a-t-elle ajouté au sujet de sa cheville.
Interrogée sur l'état de cette cheville en prévision de son prochain match, où elle affrontera soit la Bélarusse Victoria Azarenka , N.3 mondiale, soit la Russe Ekaterina Makarova , Bartoli a dit vouloir attendre pour se prononcer.
"J'ai fait tous les soins juste après le match. Maintenant, il faut attendre. C'est ce soir, lorsque la cheville sera froide, qu'on pourra se rendre compte de l'étendue des dégâts. Mais je suis déjà contente de m'être battue pour passer outre cette difficulté".
Bartoli restait sur trois défaites dès son entrée en lice à Oeiras (Portugal), Monterrey (Mexique) et Miami.