Happy Birthday : |
© AFP/Dieter Nagl
L'Allemand Philipp Kohlschreiber
lors de la demi-finale contre l'Italien Filippo Volandri lors du Tournoi de Kitzbühel le 17 juillet 2012.
L'Allemand Philipp Kohlschreiber , tête de série N.1 et 23e joueur mondial, affrontera le Néerlandais Robin Haase (N.3), tenant du titre et 42e au classement mondial, en finale du tournoi de tennis sur terre battue ATP de Kitzbühel (ouest de l'Autriche), doté de 410.275 euros.
En demi-finale, Philipp Kohlschreiber , âge de 28 ans, a dominé l'Italien Filippo Volandri en trois manches: 6-7 (6/8), 6-2, 6-2.
Ce n'est que dans le premier set que Filippo Volandri a mis en difficulté Philipp Kohlschreiber , qui a dû concéder cette manche au jeu décisif, mais l'Allemand a ensuite déroulé son jeu précis du fond du court.
Son accession en finale permet au Bavarois d'accéder dès lundi et pour la première fois au top-20 du classement mondial.
Dans l'autre demi-finale, le tenant du titre, le Néerlandais Robin Haase, tête de série N.3, s'est débarrassé du Slovaque Martin Klizan (N.5), 62e au classement mondial, en deux manches sèches: 6-3, 6-3.
Visiblement, Kitzbühel réussit au Néerlandais, âgé de 23 ans, qui, l'an dernier, y avait remporté le premier tournoi de sa carrière.