Happy Birthday : |
© AFP/Frederic J. Brown
La Française Marion Bartoli
lors du match contre Sara Errani
lors du tournoi d'Indian Wells, le 12 mars 2013
La N.1 Française Marion Bartoli , incapable de tenir son service, a été sévèrement éliminée mardi en 8e de finale du tournoi d'Indian Wells (dur) par l'Italienne Sara Errani .
Bartoli (N.9), qui était la dernière française en lice dans le désert californien, a commis sept doubles fautes et perdu son service sept fois consécutivement à partir du cinquième jeu de la première manche pour s'incliner 6-3, 6-2, en seulement 1h27.
L'Auvergnate, qui entamait à Indian Wells sa collaboration avec deux nouveaux entraîneurs, dont l'ancienne star tchèque du circuit Jana Novotna , a été handicapée par les doubles fautes durant tout le tournoi.
Elle en avait commis neuf pour son premier match au 2e tour face à la modeste Sud-Africaine Chanelle Scheepers et dix au 3e tour contre la Russe Svetlana Kuznetsova , dans des matches en deux sets également.
Face à une adversaire classée dans le Top 10 mondial, qui a encore montré ses énormes qualités défensives dans l'échange sur une surface pas si rapide pour du dur, cette grave faiblesse sur sa mise en jeu n'a pas pardonné même si la Française a su mettre la pression sur son adversaire en retour de service.
Bartoli a compté un break d'avance dans la première manche (3-1) avant de ne plus pouvoir gagner un jeu de service du match.
Signe de son désarroi au service, elle a offert trois balles de match à l'Italienne sur une double faute et cette dernière en a profité à la deuxième.
Errani, qui a gagné trois fois face à Bartoli lors des sept derniers mois, rencontrera en quarts la Russe Maria Sharapova (N.2) victorieuse de l'Espagnole Lara Arruabarrena 7-5, 6-0.
Résultats de la 6e journée des tournois ATP et WTA d'Indian Wells, disputée lundi:
Simple messieurs (3e tour):
Milos Raonic (CAN/N.17) bat Marin Cilic (CRO/N.12) 3-6, 6-4, 6-3
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.8) bat Mardy Fish (USA/N.32) 7-6 (7/4), 7-6 (7/0)
Simple dames (4e tour):
Petra Kvitova (CZE/N.5) bat Klara Zakopalova (CZE/N.19) 6-2, 6-3
Sara Errani (ITA/N.6) bat Marion Bartoli (FRA/N.9) 6-3, 6-2
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Lara Arruabarrena (ESP) 7-5, 6-0