Happy Birthday : |
© AFP/Seshadri Sukumar
L'Espagnol Roberto Bautista-Agut contre le Français Benoît Paire lors du Tournoi ATP de Chennai le 5 janvier 2013 à Chennai
L'Espagnol Roberto Bautista Agut, 80e mondial, vainqueur dans la seconde demi-finale du Français Benoît Paire (47e) 3-6, 6-1, 6-4, rencontrera en finale du tournoi ATP de Chennai le Serbe Janko Tipsarevic (9e), vainqueur du Slovène Aljaz Bedene (86e) 4-6, 6-2, 6-2.
Déjà tombeur de la tête de série N.1 et 6e joueur mondial, le Tchèque Tomas Berdych , la veille au tour précédent, l'Espagnol a continué son parcours de Petit Poucet face à la tête de série N.5 Benoît Paire.
Après avoir perdu le premier set 6-3, Bautista Agut remportait 7 des 8 jeux suivants pour remporter la deuxième manche et breaker le Français dans le premier jeu du dernier set.
Paire réussissait ensuite à débreaker l'Espagnol, mais le joueur originaire de Castellon de la Plana, près de Valence, plaçait trois coups droits dévastateurs pour breaker à nouveau le Français. Il servait ensuite pour le match, pour atteindre la première finale de sa carrière.
Plus tôt, Tipsarevic, tête de série N.2, avait trouvé les ressources pour s'imposer face à Bedene, après avoir été débordé dans le premier set par les passing précis du Slovène.
Le Serbe s'est ainsi qualifié pour sa deuxième finale consécutive à Chennai. En 2012, il s'était incliné face au Canadien Milos Raonic .
"Je savais que je jouais bien, mais après un bon départ, j'ai commencé à reculer et à forcer mes coups", a expliqué Tipsarevic à l'issue de la rencontre. "Je crois que j'ai joué mon meilleur tennis lors des deux sets suivants et j'aimerais continuer à jouer comme ça en finale", a-t-il poursuivi.
"Je serai le favori demain (dimanche, en finale, ndlr), mais je sais que mon adversaire sera motivé pour gagner sa première finale. Je ne pourrais pas me permettre d'être complaisant", a conclu le Serbe.
Bautista Agut et Tipsarevic ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.