Happy Birthday : |
© AFP/William West
La Bélarusse Victoria Azarenka
en quart de finale du tournoi WTA de Brisbane le 3 janvier 2013
La N.1 mondiale bélarusse Victoria Azarenka , qui a une infection au gros orteil du pied droit, a renoncé vendredi à disputer la demi-finale du tournoi WTA sur dur de Brisbane qui devait l'opposer à l'Américaine Serena Williams , N.3 mondiale.
Cette rencontre devait constituer le premier choc de la saison dans le tennis féminin, à un peu plus d'une semaine du début de l'Open d'Australie à Melbourne, dont la tenante du titre est Azarenka.
Les deux joueuses avaient disputé une finale très serrée l'an passé à l'US Open, où Serena Williams l'avait emporté de justesse.
Azarenka a expliqué que l'infection de son orteil avait commencé il y a dix jours après des soins aux pieds et avait empiré.
Elle a ajouté qu'elle voulait jouer quand même mais que comme la situation ne s'améliorait pas, elle avait décidé de recourir à un traitement médical et de renoncer finalement à disputer la demi-finale.
"C'est ce que je devais faire pour être sûre d'être parfaitement rétablie et prête pour l'Open d'Australie", a-t-elle déclaré. "C'est un compromis que j'avais à faire".
Après le retrait d'Azarenka, Williams est qualifiée directement pour la finale, où elle sera opposée à la gagnante de la seconde demi-finale, qui opposera ce vendredi la Russe Anastasia Pavlyuchenkova à l'Ukrainienne Lesya Tsurenko.