Happy Birthday : |
© AFP/Christof STACHE
L'Allemand Alexander Zverev lors de sa finale remportée à Madrid face à l'Argentin Guido Pella, le 7 mai 2017
L'Allemand Alexander Zverev, qui a fêté ses 20 ans le 20 avril, vient de remporter dimanche à Munich son troisième tournoi ATP, en battant facilement en finale l'Argentin Guido Pella 6-4, 6-3.
Déjà vainqueur en septembre dernier à Saint-Petersbourg, puis de nouveau en février à Montpellier, Zverev va encore gagner trois places grâce à cette victoire sur la terre battue bavaroise, pour se retrouver au 17e rang mondial lundi, le meilleur classement de sa carrière.
Pris à froid en début de match, alors que la partie avait été reportée de près de trois heures à cause de la pluie, le N.1 allemand a rapidement rattrapé un service de retard pour s'imposer 6-4 dans la première manche.
Il a ensuite dominé le second set pour plier cette finale dès la première balle de match en 1 heure, 12 minutes et 47 secondes, sous les ovations du public entièrement acquis à sa cause.
Son adversaire du jour, vainqueur de la Coupe Davis avec l'Argentine en 2016, sortait des qualifications et occupe une modeste 158e place mondiale.
C'est samedi, en demi-finale, que l'ancien numéro un mondial junior a livré son plus beau combat, contre le spécialiste espagnol de la terre battue Roberto Bautista Agut (18e), qu'il avait battu 7-5, 7-5 à l'issue d'une bataille épique.