Happy Birthday : |
© AFP/CLIVE BRUNSKILL
Le Serbe Novak Djokovic
face à l'Australien Nick Kyrgios
au tournoi d'Indian Wells, le 15 mars 2017
"Je ne me cherche pas d'excuses", a insisté le N.2 mondial Novak Djokovic après son élimination mercredi en 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, dont il était le triple tenant du titre.
Pour la deuxième fois en deux semaines, le Serbe n'a pas trouvé la solution face à l'Australien Nick Kyrgios , vainqueur 6-4, 7-6 (7/3): "Il a un super tennis qui devrait pouvoir l'amener dans le top 10 ou le top 5, mais tout dépend encore de lui et de son degré de détermination", a estimé "Djoko", qui avait été éliminé dès le 2e tour de l'Open d'Australie en janvier.
QUESTION: Quel est votre sentiment maintenant que votre série de 19 victoires à Indian Wells a pris fin ?
REPONSE: "Cette série est formidable et de toute évidence j'en suis très fier. Il fallait bien qu'elle s'achève un jour. Et malheureusement ce jour, c'était aujourd'hui. Nick, comme il l'a fait à Acapulco (victoire en quarts de finale, NDLR) il y a deux semaines, a tellement bien servi. Je n'arrivais pas à relancer souvent, ni ses premières ni ses deuxièmes balles. C'est ce qui a fait la différence".
Q: Quel bilan tirez-vous de cette semaine californienne ?
R: "Sincèrement, je ne veux pas regarder derrière moi et imaginer ce qu'auraient pu être les choses si j'avais eu un tableau différent. Bien sûr, j'aurais pu avoir un tableau plus facile, mais je ne me cherche pas d'excuses. C'est comme ça et c'est tout".
Q: Jusqu'où voyez vous Kyrgios aller ?
R: "Il a un style de jeu très agressif, il tente tout, première et deuxième balle, et ça le rend très dur à jouer. De toute évidence, il est capable de réaliser de très belles choses, et cela, on le lui prédisait déjà depuis quelques années. Il n'a pas de résultats très constants, mais il est en train de se rapprocher du top 10. Il a réussi l'an dernier sa meilleure saison, donc les choses sont en train de se mettre en place pour lui. Il a un super tennis qui devrait pouvoir l'amener dans le top 10 ou le top 5, mais tout dépend encore de lui et de son degré de détermination. Cela ne concerne pas uniquement le tennis, beaucoup de choses doivent se mettre en place".
Propos recueillis en conférence de presse