Happy Birthday : |
Trois semaines après leur quart de finale très disputé à Wimbledon, la Roumaine Simona Halep et l'Allemande Angelique Kerber vont se retrouver samedi dans le dernier carré du tournoi de Montréal.
Sur le gazon londonien, Kerber s'était imposée en deux manches très serrées 7-5, 7-6 (7/2) et la N.2 mondiale s'attend à une opposition tout aussi relevée de la part d'Halep, 5e mondiale.
"Ça va être un match difficile. On a disputé plein de beaux matches dans le passé, je suis impatiente", a déclaré la finaliste de Wimbledon dont le quart de finale face à la Russe Daria Kasatkina (N.33) n'aura été qu'une formalité, négociée en une heure de jeu et deux sets (6-2, 6-2).
Grâce à son puissant retour de service, l'Allemande, qui a remporté l'Open d'Australie en janvier, a fait le break rapidement et a remporté la première manche en moins de 30 minutes.
Son adversaire russe ne s'est pas résignée et, malgré un revers un peu défaillant, a réussi quelques coups d'éclats, comme cette montée au filet inspirée qui lui permet de breaker à 2-1 en début de deuxième manche.
- Halep à réaction -
Mais Kerber n'a pas tremblé et a enchaîné les coups décisifs avec son revers. C'est d'ailleurs sur un revers chirurgical, le long de la ligne de couloir, qu'elle a remporté la partie.
"J'ai essayé d'être agressive, de jouer mon jeu", a résumé Kerber, décrivant son adversaire de 19 ans comme une "jeune et talentueuse joueuse, vraiment dangereuse".
Le premier match de la journée entre Halep et la Russe Svetlana Kuznetsova (N.9) avait tourné en faveur de la Roumaine en trois sets 3-6, 6-1, 6-1.
Sur un court central montréalais baigné par le soleil et la chaleur, la Roumaine a débuté la partie à la peine, se faisant breaker rapidement par la Russe qui a remporté le premier set 6-3.
"J'étais un peu trop nerveuse au début du match, je ne sentais pas bien la balle. J'ai alors voulu bien taper la balle, être agressive et jouer mon jeu", a noté Halep.
La Roumaine, déjà victorieuse des tournois de Madrid et de Bucarest en 2016, a entamé la deuxième manche sous un autre jour et imposé son rythme à la Russe qui n'était plus que l'ombre d'elle-même.
Le troisième set n'a été qu'une formalité pour la N.5 mondiale qui a pilonné de son coup droit le fond de court de la Russe. Incapable de répliquer, Kuznetsova a multiplié les fautes directes et, après 1h36, s'est inclinée en envoyant la balle dans le filet.