Happy Birthday : |
© AFP/Patrick Kovarik
Les Français Jo-Wilfried et Jérémy Chardy se saluent à l'issue de la rencontre remportée par le premier, le 31 mai 2013 à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga a montré qui était le patron du tennis français en dominant nettement Jérémy Chardy en trois sets pour atteindre les huitièmes de finale de Roland-Garros vendredi.
Vainqueur autoritaire (6-1, 6-2, 7-5), Tsonga, tête de série N.6, a fait un match de son propre aveu "très solide" et a été "plus en jambes" que lors de ses deux premières sorties face au Slovène Aljaz Bedene et le Finlandais Jarkko Nieminen .
"J'espère que je vais continuer à produire du bon tennis comme ça", a souligné le N.1 français, quart de finaliste l'année dernière et qui n'a toujours pas perdu un set cette semaine à Paris.
Placé dans le quart de tableau de Roger Federer , Tsonga continue ainsi à monter en régime avant de rencontrer dimanche le Serbe Viktor Troicki , qui a surpris la tête de série N.10, le Croate Marin Cilic (7-6, 6-4, 7-5).
Rentré dans les rangs ces derniers mois, Troicki est connu pour avoir marqué le point décisif pour la Serbie en finale de la Coupe Davis face à la France en 2010, un rendez-vous que Tsonga avait manqué sur blessure.
"Je vais essayer de nous venger, il a fait mal à beaucoup de monde", a déclaré le Manceau vendredi, déjà remonté comme un coucou.