Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
Le Français Richard Gasquet
au service contre le Polonais Michal Przysiezny le 31 mai 2013 au 2e tour de Roland-Garros. Gasquet a gagné 6-3 6-3 6-0
Richard Gasquet s'est dépêché vendredi pour rejoindre le troisième tour de Roland-Garros où la N.1 française Marion Bartoli a également rattrapé le temps perdu.
Gasquet n'a mis que 1 heure et 28 minutes pour dominer 6-3, 6-3, 6-0 le Polonais Michal Przysiezny, 133e mondial, dans une partie qui, comme celle de Bartoli, avait été annulée la veille à cause de la pluie.
Le N.2 français, huitième de finaliste à Paris l'année dernière, a bien fait puisqu'il devra revenir dès samedi pour rencontrer le Russe Nikolay Davydenko .
"C'était important de gagner en trois sets, je n'ai pas du tout puisé. Je serai prêt demain pour jouer un match difficile. Davydenko prend la balle très tôt, je sais qu'il faudra beaucoup courir", a commenté Gasquet.
Le Biterrois mène 4-2 dans ses rencontres avec Davydenko, ancien N.3 mondial, qu'il a encore battu en début d'année en finale à Doha.
"Ca ne va pas être facile, maintenant les matches durs arrivent. Mais je suis prêt physiquement", a souligné Gasquet qui atteint pour la troisième année de suite le troisième tour.
Dans un autre match reporté la veille, Marion Bartoli a empoché avec une nouvelle victoire renversante sur la Colombienne Mariana Duque-Marino 7-6 (7/5), 7-5, trois jours après avoir sauvé deux balles de match au premier tour.
La N.1 français a cette fois défendu trois balles de premier set et est encore revenue de 3-5 dans la deuxième manche avant de poursuivre sa route.
Elle rencontrera au prochain tour l'Italienne Francesca Schiavone ou la Belge Kirsten Flipkens.