Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
La Bélarusse Victoria Azarenka
, après sa victoire contre Maria Kirilenko
,en quart de finale de Roalnd-Garros, le 5 juin 2013 à Paris
Après deux échecs en quarts de finale, la Bélarusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour sa première demi-finale à Roland-Garros en battant la Russe Maria Kirilenko en deux sets 7-6 (7/3), 6-2 mercredi.
Stoppée en quarts de finale en 2009 et 2011, la N.3 mondiale a franchi le cap à son troisième essai et rencontrera jeudi la Russe Maria Sharapova , qui a battu la Serbe Jelena Jankovic 0-6, 6-4, 6-3 dans l'autre quart de finale du jour.
Roland-Garros était le dernier des quatre tournois du Grand Chelem où Azarenka, 23 ans, n'avait pas encore accédé au dernier carré.
Victorieuse à l'Open d'Australie en janvier, l'ex-N.1 mondiale reste ainsi en course pour réaliser le Grand Chelem, même si le défi est immense avec une championne comme Serena Williams dans les parages.
Qualifiée depuis la veille, Serena retrouvera jeudi l'Italienne Sara Errani , finaliste sortante, dans la première demi-finale.
Azarenka a logiquement dominé Kirilenko, 12e mondiale, avec laquelle elle avait atteint la finale du double à l'Open d'Australie en 2011 et qui disputait son premier quart de finale en simples à Roland-Garros.
"C'était dur, Maria est une telle compétitrice, c'était très serré au début. Je suis content d'avoir enfin passé cette étape, je ne pourrais pas être plus heureuse", a déclaré Azarenka, entraînée par le Français Sam Sumyk.