Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
L'Espagnol Rafael Nadal
lors d'une conférence de presse le 23 mai 2013 à Malakoff, près de Paris, avant l'ouverture de Roland-Garros
Rafael Nadal , septuple vainqueur de Roland-Garros, figure dans la moitié de tableau de Novak Djokovic , N.1 mondial, laissant le champ libre à Roger Federer , tête de série N.2, dans le bas du tableau, a décidé le tirage au sort vendredi à Paris.
Le positionnement de Nadal, tête de série N.3, était la principale inconnue de ce tirage au sort puisqu'il allait déterminer qui de Djokovic ou de Federer le roi de la terre battue pourrait retrouver en demi-finales.
Il n'y aura donc pas de finale Nadal-Djokovic comme en 2012 et Federer, qui figure dans la moitié de tableau de l'Espagnol David Ferrer (N.4), a été plutôt verni, d'autant qu'il jouera un qualifié lors des deux premiers tours.
Nadal retrouvera lui l'Allemand Daniel Brands au premier tour, alors que Djokovic devra se méfier du Belge David Goffin qui avait inquiété Federer l'année dernière après être sorti des qualifications.
A noter un premier tour explosif entre le Français Gaël Monfils, ancien demi-finaliste, et le Tchèque Tomas Berdych , N.6 mondial.
Dans le tableau féminin, la Bélarusse Victoria Azarenka , N.3 mondiale, a hérité de la moitié de tableau de la Russe Maria Sharapova , N.2 et tenante du titre, évitant ainsi l'Américaine Serena Williams , irrésistible en ce moment.