Happy Birthday : |
© AFP/Eric FEFERBERG
L'Espagnole Garbiñe Muguruza, tenante du titre, face à l'Estonienne Anett Kontaveid au 2e tour à Roland-Garros, le 31 mai 2017
L'Espagnole Garbiñe Muguruza, tenante du titre, a renversé une situation mal engagée contre l'Estonienne Anett Kontaveit (53e) pour l'emporter 6-7 (4/7), 6-4, 6-2 et accéder mercredi au troisième tour de Roland-Garros.
La N.5 mondiale a dû remonter un break de retard dans la deuxième manche face à la joueuse balte qui lui a posé des problèmes par sa puissance et sa régularité du fond du court.
A 21 ans, Kontaveit réalise sa meilleure saison et avait dominé sur terre battue fin avril à Stuttgart la championne de Roland-Garros. Quart-de-finaliste en Allemagne, en sortant des qualifications, l'Estonienne avait récidivé à Rome en s'offrant au passage le scalp de la N.1 mondiale Angelique Kerber .
"Elle a tellement bien joué dans les deux premiers sets. J'ai essayé de m'accrocher et j'ai attendu que cela tourne en ma faveur", a commenté Muguruza qui aura droit à une autre adversaire coriace au prochain tour, Yulia Putintseva.
L'an passé, la Kazakhe de 22 ans avait fait vaciller l'Américaine Serena Williams lors des quarts de finale à Paris.