Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTOPHE SIMON
Richard Gasquet
fait appel au staff médical lors de son match contre Gaël Monfils à Roland-Garros, le 4 juin 2017
Richard Gasquet , touché à la cuisse droite et contraint à l'abandon dans le troisième set contre Gaël Monfils au troisième tour de Roland-Garros dimanche, a expliqué qu'il avait "trop mal pour continuer".
"Je suis déçu. Cela fait deux, trois semaines que j'ai des problèmes au dos avec une sorte de cruralgie à la jambe, c'est très douloureux au toucher. J'ai tout fait pour qu'elle passe mais je pense que le nerf est toujours un peu irrité. Je ne pouvais tout simplement plus jouer. J'étais au bout, ça faisait trop mal pour continuer", a expliqué Gasquet (25e mondial) en conférence de presse.
"Jusqu'à 7-6, 1-1, je n'avais pas mal. Et sur deux, trois courses, j'ai senti que la douleur s'intensifiait (...) J'ai essayé jusqu'au bout mais j'ai vu au milieu du deuxième set que ça allait être difficile", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était "pas très bien non plus" la veille avant que la partie soit interrompue par la pluie à 6-5 en faveur de Monfils.
"J'ai fait le maximum de ce que je pouvais (...) Je ne peux plus pousser sur ma cuisse", a encore dit le Biterrois de 30 ans.
Gasquet a indiqué qu'il allait passer des examens pour connaître la nature de sa blessure.
"Je n'ai plus mal au dos, je pense que c'est moins grave que ce que j'avais la semaine dernière", a-t-il avancé.
Richard Gasquet arrivait à Roland-Garros dans l'inconnu après avoir enchaîné les soucis physiques depuis début mars. Il a d'abord été opéré de l'appendicite, puis a été gêné par des douleurs au dos, ce qui l'a privé des cinq premiers Masters 1000 de la saison, aux États-Unis (Indian Wells et Miami) et en Europe (Monte-Carlo, Madrid et Rome).