Happy Birthday : |
© AFP/Thomas SAMSON
Il a bien été servi : Jérémy Chardy face à Kei Nishikori
, le 1er juin à Roland-Garros
Le Français Jérémy Chardy, 74e joueur mondial, a été impressionné par le Japonais Kei Nishikori , qui l'a sèchement battu en trois sets 6-3, 6-0, 7-6 (7/5), jeudi au deuxième tour de Roland-Garros.
Le Palois a encaissé une terrible série de 12 jeux d'affilée entre le milieu du premier set et le début du troisième pendant laquelle le 9e mondial "jouait vraiment à un très haut niveau".
"J'étais un peu perdu sur le court, je n'avais pas de solution. Il prend la balle très tôt, il coupe toutes les trajectoires, même sur terre battue, ce qui n'est pas facile à faire. Si tu rates un peu ta zone, tu te fais punir, tu es tout le temps sous pression, il se déplace très vite et il avance dans le court", a commenté Chardy, 30 ans.
C'était la cinquième fois consécutive que le Palois s'inclinait face à Nishikori depuis 2014. Leur dernier duel remontait à janvier, à l'Open d'Australie, au même stade de la compétition.
Le Français est revenu dans le match après un temps mort médical demandé par Nishikori pour se faire masser au niveau du torse.
"Quand il a appelé le kiné, j'ai pu me calmer pendant trois minutes, il a un peu perdu le rythme. J'ai essayé de me battre mais ça n'a pas suffi. J'aurais pu gagner le troisième set mais j'étais encore loin de toutes les façons", a-t-il dit.
Nishikori, quart-de-finaliste en 2015, affrontera au troisième tour le Sud-Coréen Hyeon Chung.