Happy Birthday : |
© AFP/François-Xavier MARIT
Le Français Benjamin Bonzi lors du 1er tour de Roland-Garros, le 28 mai 2017
Le Français Benjamin Bonzi, 260e mondial et bénéficiaire d'une invitation (wild-card), a réussi ses débuts dimanche à Roland-Garros, en battant par abandon (5-7, 6-4, 6-1, 3-1) le Russe Daniil Medvedev (65e), victime de crampes.
Ce jeune homme de 20 ans, originaire d'Anduze, dans le Gard, a vécu "un rêve de gosse" lui qui ne s'attendait pas du tout à obtenir une wild-card de la Fédération française de tennis.
"C'est complètement fou ce qui m'arrive. Il y a trois semaines, je gagnais sur un Future (3e division) en Tunisie. Dix jours plus tard j'étais en demi-finale d'un Challenger (2e division à Bordeaux) pour la première fois. Là je viens de passer un premier tour à Roland. Tout s'enchaîne hyper vite."
En quatre mois, ce grand fan de Roger Federer , qui n'a pas d'entraîneur, a fait un bon de 100 places au classement ATP.
Grâce à cette victoire, il a d'ores et déjà gagné 70.000 euros, bien plus que ses gains en carrière avant Roland-Garros qui s'élevaient à 45.000 euros. C'est assez pour se faire plaisir. "Mais je ne vais pas trop penser à cela, plutôt au tennis", a souligné le jeune Français qui fera face à un vrai "terrien" au prochain tour.
Il sera en effet opposé à l'Espagnol Albert Ramos, quart-de-finaliste sortant et finaliste à Monte-Carlo cette année.